Bonjour,
Suite à la communication du Président de la République de mobilisation des taxis pour les trajets des personnels soignants et à la consultation des différentes fédérations, le gouvernement a défini les modalités de cette mobilisation et des remboursements des trajets par l’Etat...
Ceci fera l’objet très prochainement d’une communication officielle du ministère des solidarités et de la santé. Nous pouvons néanmoins d’ores-et-déjà vous indiquer les grandes lignes actées.
Les centres hospitaliers et les établissements médico-sociaux publics et privés sont les donneurs d’ordre au niveau local et déterminent leurs besoins en termes de mobilisation de taxis.
Ils peuvent également faire appel, de manière complémentaire, à des plateformes VTC dans les zones urbaines denses afin de s’assurer de n’avoir aucun déficit d’offre face à la demande dans cette situation d’urgence.
Les contacts adéquats au sein des différents centres hospitaliers seront fournis aux opérateurs pour mise en relation. Le remboursement des centres hospitaliers se fera via les CPAM.
Nous vous remercions vivement pour votre engagement et votre mobilisation.
A vous
Stéphane DAGUIN
Directeur de cabinet du Secrétaire d’Etat chargé des transports